compagnie exnihilo

<<   Vers les publics > En milieu scolaire

Interventions en milieu scolaire

Les danseurs d’Ex Nihilo interviennent depuis de nombreuses années dans le cadre scolaire sous la forme d’ateliers de pratiques artistiques ou dans le cadre de l’UNSS Danse.
Ces ateliers ont pour objectif de proposer aux élèves d’approcher, sous une forme ludique et en mouvement, la danse de la compagnie qui met en jeu la relation à l’autre et le rapport à l’espace ou à l’objet. Ils peuvent se dérouler à l’intérieur de l’école, comme le hall, le gymnase, la bibliothèque mais aussi lorsque cela est possible en extérieur, dans la cour, sous le préau...etc.

Des temps d’échange peuvent également être proposés au préalable des séances de pratique afin de poser des bases, de mettre en discussion certaines idées préconçues que peuvent avoir les élèves sur la danse en général et de relier le travail d’atelier avec le travail de la compagnie.

Ils permettent de favoriser la rencontre entre les élèves et les artistes et peuvent prendre la forme d’une rencontre autour d’une projection vidéo d’une des créations de Ex Nihilo où les intervenants animent une discussion sur la danse dans l’espace public et plus largement sur la danse contemporaine.

Ces temps de transmission sont conçus à chaque fois autour d’un spectacle de la compagnie qui peut être représenté dans les établissements scolaires à la suite des ateliers.

 
partager Accéder à la page Facebook
crédits
Retour en haut