compagnie exnihilo

<<   In-Paradise/Paradise is not enough (créations 2016) > In-Paradise

Création 2016 | Pièce pour 8 danseurs et 1 musicien | 50’ | Extérieur

Le choix de travailler en extérieur nous a amené à concevoir des pièces dans un lien toujours plus étroit avec l’espace de jeu et le contexte dans lesquels elles se créent puis se jouent.

L’espace dans son usage quotidien devient alors un acteur à part entière de chaque projet.

Nous travaillerons sur l’idée d’accumulation et d’empilement que ce soit pour les objets, les individus ou les propositions dansées.

Les danseurs, par la manipulation et la transformation, vont apparaître comme des personnages étranges, évocations d’hommes ou de femmes venus d’ailleurs, princes et princesses de petits territoires mesurés et conquis, superposés au quotidien de la rue.

Ces images fantasques apparaîtront au fur et à mesure du déroulement de la pièce sur les trottoirs. Peu à peu, l’espace sera envahi, contraint et réorganisé par ces accumulations. La métamorphose des danseurs et de l’espace invitera le spectateur à se faire sa propre histoire à travers ce qui se construit, se modifie, se transforme sous ses yeux… sans évidence.

Nous envisageons une forme fixe sur un large trottoir ou sur une place qui se propage au-delà de son cadre, prenant de plus en plus d’espace.

Le public sera dans un premier temps éloigné, pour être ensuite traversé par les danseurs et invité à se déplacer, à changer son point de vue en toute liberté, en réactivité avec le mouvement de la performance.

 
partager Accéder à la page Facebook
crédits
Retour en haut