septembre 2021

jeudi 23 - 15h30

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

samedi 25 - 14h30 à 16h30

Face à face

Théâtre des Calanques Marseille

voir spectacle

Une invitation du Théâtre des Calanques à participer à son projet Les Arts se baladent dans les Calanques, une promenade artistique dans le Parc naturel régional des Calanques avec 70 artistes. L’itinéraire de la promenade se déploie dans les jardins du Théâtre des Calanques, sur les reliefs des Calanques et dans le parc Pastré. Réservation obligatoire, au 04 91 75 64 59 / par mail reservation@theatredescalanques.com ou sur la billetterie en ligne.

samedi 25 - 14h

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

En-Mêlés est le premier épisode de Corps Engagés, une proposition élaborée par la Coopérative De Rue De Cirque dans le cadre de Paris 2024. C’est la rencontre entre Manon André, une championne de rugby ex cadre de l’Équipe de France de Rugby, entraîneuse du BRF (Blagnac Rugby Féminin) et un chorégraphe, Jean-Antoine Bigot, co-directeur artistique de Ex Nihilo pour mettre en jeu les liens ou les oppositions entre sport et art.

samedi 25 - 16h30 & 19h

Derrière le blanc

Théâtre de verdure Vitrolles

voir spectacle

octobre 2021

samedi 02 - 14h45 & 16h45

Derrière le blanc

Panique au dancing Niort

voir spectacle

lundi 04 au vendredi 08

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

vendredi 15 au dimanche 17

Trajets de vie

A venir Poitiers

voir spectacle

novembre 2021

lundi 15 au vendredi 19

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

Toute l'actualité

Créations en cours

La démarche de la compagnie s’est construite intuitivement par cycles de 5 à 6 années. Un premier cycle place la danse au milieu de la ville, qui affirme une écriture et une composition spécifiques pour et dans l’espace public (Trajets de vies, trajets de ville > lien). Dans le cycle suivant, la danse se déplace vers les interstices de l’espace urbanisé, les lieux en déshérence.

Les captations vidéo sont alors le témoin privilégié de ces expérimentations et deviennent une matière centrale des spectacles (Détail#3 ; Le Nom du lieu > lien).

Depuis 2016, s’ouvre un nouveau cycle à travers une exploration où les objets et la scénographie qu’ils composent se superposent aux espaces de représentation (le diptyque In-Paradise/Paradise is not enough ; deux nouvelles créations Extra Time et En chantier (titre provisoire)

blank