octobre 2021

vendredi 15 au dimanche 17

Trajets de vie

Le Méta CDN Poitiers Nouvelle-Aquitaine Poitiers

voir spectacle

Place de l’Hôtel de Ville le 15/10 à 17h | Marché Notre-Dame le 16/10 à 10h | Marché des Couronneries le 17/10 à 10h

lundi 04 au vendredi 08

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

samedi 02 - 14h45 & 16h45

Derrière le blanc

Panique au dancing Niort

voir spectacle

septembre 2021

samedi 25 - 14h30 à 16h30

Face à face

Théâtre des Calanques Marseille

voir spectacle

Une invitation du Théâtre des Calanques à participer à son projet Les Arts se baladent dans les Calanques, une promenade artistique dans le Parc naturel régional des Calanques avec 70 artistes. L’itinéraire de la promenade se déploie dans les jardins du Théâtre des Calanques, sur les reliefs des Calanques et dans le parc Pastré. Réservation obligatoire, au 04 91 75 64 59 / par mail reservation@theatredescalanques.com ou sur la billetterie en ligne.

samedi 25 - 14h

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

En-Mêlés est le premier épisode de Corps Engagés, une proposition élaborée par la Coopérative De Rue De Cirque dans le cadre de Paris 2024. C’est la rencontre entre Manon André, une championne de rugby ex cadre de l’Équipe de France de Rugby, entraîneuse du BRF (Blagnac Rugby Féminin) et un chorégraphe, Jean-Antoine Bigot, co-directeur artistique de Ex Nihilo pour mettre en jeu les liens ou les oppositions entre sport et art.

novembre 2021

lundi 15 au vendredi 19

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

Plus d'informations

Assemblements

Duo | extérieur | 20 minutes

C’est la fin du marché, les enjeux de la vente s’apaisent, la place se vide, les glaneurs arrivent. Des vêtements, des objets, des boîtes, des tas… Dans cet entre-deux chaotique, deux personnages vont inventer leur marché, exposer et vendre ce qui leur reste à jouer de leur rencontre et de leur histoire. Et peut-être, retrouver un itinéraire commun. Malherbe écrivait : « C’est en l’assemblement de ces couples célestes / Que si nos maux passés ont laissé quelques restes / Ils vont du tout finir. »

Chorégraphie et interprétation Anne Le Batard et Jean Antoine Bigot
Production Ex Nihilo Commande des Ateliers Frappaz – Centre métropolitain des arts urbains – et du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, dans le cadre du projet eurorégional* Danse/Espace public méditerralpin 2009.
* Projet associant Lieux Publics – Centre national de création à Marseille ; Les Hivernales – Centre de développement chorégraphique à Avignon ; Les Ateliers Frappaz – Centre métropolitain des arts urbains à Villeurbanne ; Le Centre chorégraphique de Rillieux-la-Pape (Maguy Marin) ; Le Festival Corpi Urbani à Gênes ; Le Festival Teatro a Corte – Fondazione Teatro Piemonte Europa ; Interplay à Turin et C’era l’Acca à Turin.
Avec le soutien de la Cie Kelemenis et de la Cie Beau Geste-Dominique Boivin.

+++

Quelques dates

Festival la rue est à Amiens / Festival Parade(s), Nanterre / Festival danse avec les Foules, Bruxelles (Belgique) / Festival les Hivernales, Avignon / Festival Dense Danse à Pantin / Festival Et 20 l’été, Paris / Festival Cratère Surface, SN Le Cratère, Alès /Riverside Festival à Stockton (Grande Bretagne) / ARTU, Gênes (Italie)…