décembre 2021

jeudi 09 - 20h30

Sortie de résidence “L’Envers d’ici”

CNAREP L'Atelier 231 Sotteville-lès-Rouen

voir spectacle

L'Atelier 231 soutien ce projet de création et accueille la compagnie en résidence du 29 novembre au 10 décembre 2021. Cette "Visite de chantier" se passe à l'Atelier 231, Entrée libre.

mercredi 01 au vendredi 10

Résidence de création “L’Envers d’ici”

CNAREP L'Atelier 231 Sotteville-lès-Rouen

voir spectacle

Cette nouvelle création sera un processus-dispositif utilisant les éléments de la performance où rien n’est jamais, ni ne doit, être complètement établi. Nous ferons l’expérience d’une performance de plusieurs heures, une traversée dans des univers et ambiances multiples, des points de vue à choisir, des temps à suspendre …

mardi 14 au vendredi 17 - de 14 à 15h30

Processus en création – danse et peinture

Pôle 164 Marseille

voir spectacle

Représentation scolaires (maternelles et primaires) du solo "Derrière le blanc" suivi par un échange et des ateliers pratique de danse/peinture. Une initiative artistique et pédagogique organisé par le Pôle 164.

janvier 2022

lundi 24 au vendredi 28

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

février 2022

lundi 07 au vendredi 11

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

lundi 28 au vendredi 04

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

avril 2022

lundi 04 au vendredi 15

Résidence de création “L’Envers d’ici”

CNAREP l'Usine Tournefeuille/Toulouse Métropole

mardi 19 au vendredi 29

Résidence de création “L’Envers d’ici”

CNAREP Le Moulin Fondu Garges-lès-Gonnesse

Plus d'informations

Calle Obrapia #4

Pièce pour 5 danseurs | extérieur | 30 minutes

Une rue étroite, ses maisons. Trois femmes et deux hommes prennent possession de la rue. Chacun a son histoire, son identité, un besoin de reconnaissance. L’errance, l’attente, l’espoir les traversent. Ils dansent avec les murs, le sol, les trottoirs. Les corps se croisent, se heurtent, s’enlacent, se parlent. Sont-ils de passage, en transit, en exil ? De temps en temps quelques morceaux de musique brisent le silence et les voix des transistors nous laissent percevoir des bribes d’actualités, de musique et de voix multicolores.

Danseurs Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot, Anne Reymann, Lisa Da Boit/Corinne Pontana, Rolando Rocha
Musique Pascal Ferrari

Créée au festival Ciudad en Movimiento de la Vieille Havane à Cuba en 2003, elle a été jouée plus de 150 fois : à Gênes ; Beyrouth ; Terschelling, Oerol Festival, Hollande ; Viva Cité, Sotteville ; Parade(s), Nanterre ; Festival Chalon dans la rue (Off), Chalon-sur-Saône ; Fira de teatre al carrer, Tarrega, Espagne ; Varsovie, Pologne ; Mes de Danza, Séville, Festival Off Eclats de Malaga, Espagne ; Le Cratère, Alès ; TAC, Valladolid, Espagne ; Festival ISTF, Gand, Belgique ; Festival Eclat(Off), Aurillac ; Fêtes Romanes, Bruxelles ; ExCentrique, Région Centre ; Fête dans la Ville, Amiens ; La Strada, Graz, Autriche ; Les Arts dans la rue, Châtillon ; à Santos et à Sao Paulo, Brésil ; Festival MuDanza de Carthagène ; Festival Danse en Ville/Tanzende Stadt, Liège et Eupen, Belgique ; Auriol et Salon de Provence ; Toulon…