septembre 2021

jeudi 23 - 15h30

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

samedi 25 - 14h30 à 16h30

Face à face

Théâtre des Calanques Marseille

voir spectacle

Une invitation du Théâtre des Calanques à participer à son projet Les Arts se baladent dans les Calanques, une promenade artistique dans le Parc naturel régional des Calanques avec 70 artistes. L’itinéraire de la promenade se déploie dans les jardins du Théâtre des Calanques, sur les reliefs des Calanques et dans le parc Pastré. Réservation obligatoire, au 04 91 75 64 59 / par mail reservation@theatredescalanques.com ou sur la billetterie en ligne.

samedi 25 - 14h

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

En-Mêlés est le premier épisode de Corps Engagés, une proposition élaborée par la Coopérative De Rue De Cirque dans le cadre de Paris 2024. C’est la rencontre entre Manon André, une championne de rugby ex cadre de l’Équipe de France de Rugby, entraîneuse du BRF (Blagnac Rugby Féminin) et un chorégraphe, Jean-Antoine Bigot, co-directeur artistique de Ex Nihilo pour mettre en jeu les liens ou les oppositions entre sport et art.

samedi 25 - 16h30 & 19h

Derrière le blanc

Théâtre de verdure Vitrolles

voir spectacle

octobre 2021

samedi 02 - 14h45 & 16h45

Derrière le blanc

Panique au dancing Niort

voir spectacle

lundi 04 au vendredi 08

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

vendredi 15 au dimanche 17

Trajets de vie

A venir Poitiers

voir spectacle

novembre 2021

lundi 15 au vendredi 19

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

Toute l'actualité

Iskanderia leh ?

Pièce pour 5 danseurs | espaces intérieurs / plateau de théâtre ou espaces singuliers (hangar, friche, musée…) / 60 minutes

C’est dans une salle de lecture bien étrange que nous sommes là. Tables, livres, chaises, tout y est. Mais on n’y lira pas dans le silence feutré de la recherche. On y parlera souvent et parfois fort ; et le corps s’y montrera dans toute sa puissance, hors langage lui, et dansant avec les mots. On y verra même surgir des images venues du passé. C’est qu’il s’agit de répondre d’abord à cette première question, Alexandrie pourquoi ? – hommage à une ville devenue ville de notre danse au fil des années – puis à toutes celles qu’elle nous aura posé, bousculant notre rapport à l’autreté – et à cette langue de liberté qu’est la danse contemporaine, tout à la fois étrangère et commune.

Direction artistique Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot
Danse Corinne Pontana, J.-A. Bigot, Mohammed Fouad/Emma Riba, Rolando Rocha, Ji-in Gook
Artiste associée Martine Derain
Collaboration artistique Emilie Petit
Scénographie Jean-Antoine Bigot
Création lumière Jean-Philippe Pellieux
Régie vidéo Camille Sanchez

Production Ex Nihilo, création 2019
Coproduction et accueil en résidence Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée | KLAP Maison pour la danse à Marseille | Ballet National de Marseille | Die Theater Chemnitz | L’Usine-Centre national des arts de la rue et de l’espace public-Tournefeuille / Toulouse Métropole | Le Cirque Jules Verne-Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens
Coproduction L’Officina Dansem ; Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c)
Partenaires Nassim el Raqs / La Cité des arts de la rue à Marseille
Remerciements Julie Lucazeau, Générik Vapeur

blank
blank
blank