septembre 2021

jeudi 23 - 15h30

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

samedi 25 - 14h30 à 16h30

Face à face

Théâtre des Calanques Marseille

voir spectacle

Une invitation du Théâtre des Calanques à participer à son projet Les Arts se baladent dans les Calanques, une promenade artistique dans le Parc naturel régional des Calanques avec 70 artistes. L’itinéraire de la promenade se déploie dans les jardins du Théâtre des Calanques, sur les reliefs des Calanques et dans le parc Pastré. Réservation obligatoire, au 04 91 75 64 59 / par mail reservation@theatredescalanques.com ou sur la billetterie en ligne.

samedi 25 - 14h

En-Mêlés

Pelouse de Reuilly Paris 12

voir spectacle

En-Mêlés est le premier épisode de Corps Engagés, une proposition élaborée par la Coopérative De Rue De Cirque dans le cadre de Paris 2024. C’est la rencontre entre Manon André, une championne de rugby ex cadre de l’Équipe de France de Rugby, entraîneuse du BRF (Blagnac Rugby Féminin) et un chorégraphe, Jean-Antoine Bigot, co-directeur artistique de Ex Nihilo pour mettre en jeu les liens ou les oppositions entre sport et art.

samedi 25 - 16h30 & 19h

Derrière le blanc

Théâtre de verdure Vitrolles

voir spectacle

octobre 2021

samedi 02 - 14h45 & 16h45

Derrière le blanc

Panique au dancing Niort

voir spectacle

lundi 04 au vendredi 08

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

vendredi 15 au dimanche 17

Trajets de vie

A venir Poitiers

voir spectacle

novembre 2021

lundi 15 au vendredi 19

Trainings de la compagnie

Cité des arts de la rue Marseille

Toute l'actualité

Le Nom du lieu

Performance in situ pour 5 danseurs et un musicien | extérieur | 50 minutes

Carnet de route en images, carnet de voyage dansé de Marseille à Séoul en passant par Copenhague, Casablanca, Tunis, Durban, Alexandrie, Rosario… Les images ont été tournées dans les quartiers périphériques des grandes villes où la nature le dispute encore à l’urbain et dans les centres-villes en pleine mutation. Là, les danseurs sont filmés en solo, expérimentant les lieux. Dans Le Nom du lieu, leurs images projetées vont s’entrelacer aux danseurs en live – de nouveaux duos et trios s’improvisent – jusqu’au spectateur, qui, libre de choisir son point de vue et sa place, fera même par instant partie de la scénographie.

Danseurs Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot, Anne Reymann, Corinne Pontana, Rolando Rocha
Musicien live Pascal Ferrari
Costumes Julia Didier
Lumières Jean-Philippe Pellieux
Production Ex Nihilo, création 2014
Coproduction Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture / L’Abattoir – Centre National des Arts de la Rue/Chalon-sur-Saône / Coopérative De Rue De Cirque 2r2c / L’Amphithéâtre du Pont de Claix – Le Théâtre
Avec l’aide à la diffusion d’Arcadi Ile-de-France
Avec le soutien de Institut Français et Institut Français-Ville de Marseille / Fonds Roberto Cimetta / Institut Français de coopération/Ambassade de France en Tunisie / Fondation Beaumarchais/SACD / La Source du Lion, CasaMémoire, association Commune et AR2D-Meryem Jazouli à Casablanca / Musaq et Théâtre Dar Ben Abdallah à Tunis / Festival D-CAF au Caire / KLAP-Maison pour la danse, Marseille.

blank
blank