septembre 2022

vendredi 16 - 18h

Performance in situ

Filature Levavasseur à Pont Saint-Pierre

voir spectacle

Soirée de lancement des Journées européennes du patrimoine (JEP) à la Filature Levavasseur Sur réservation (100 personnes max). Ce projet est porté par le Département de L'Eure en normandie

jeudi 8 - 19h

Un sentier au fil des voies

Coopérative De Rue et De Cirque Paris

voir spectacle

Pour célébrer la première résidence accueillie RueWATT, Fabrique artistique pour la rue, le cirque et l'espace public, la Coopérative De Rue et De Cirque a passé commande à Ex Nihilo d'un Sentier entre deux arrondissements parisiens complices. Le RDV public est annulé suite à l'impossibilité de traverser certains espaces lors du parcours initialement prévu. La compagnie Ex Nihilo transforme donc la déambulation imaginée avec le public en une performance in situ en bordure de voies, sans public convoqué mais ouverte aux passants et curieux. Des photos et des vidéos seront prises lors de ces interventions et des traces seront partagées sur le site de la Coopérative de Rue et De Cirque. Les matières récoltées de ce travail seront visibles autour de RueWATT lors d'un prochain rendez-vous avec la compagnie. Un parcours à suivre dans le temps et l'espace de la ville.

juillet 2022

vendredi 29 → samedi 30

Un sentier en Normandie#3

avec le Département de l'Eure Saint-Etienne-sous-Bailleul

Laboratoire de création in situ en espace rural de la compagnie Ex Nihilo

mercredi 20 → dimanche 24

Extra Time

Festival Chalon dans la rue, OFF Chalon-sur-Saône

voir spectacle

samedi 16 - 18h à 23h

ROUND

la Cité des arts de la rue Marseille

Dans le cadre d'Un été aux Aygalades, ROUND est une soirée où la danse poétique, intime, urbaine, furieuse, s’invite à la Cité pour se terminer par un dancefloor partagé. Ex Nihilo invite les compagnies Abdel Blabla, Dikie Istorii, et Oxyput à vous emmener dans leurs danses.

octobre 2022

dimanche 2 - 10h-19h

Un sentier à la Lisière

Le festival Sèment et S'aimeront à Bruyères-le-Châtel

voir spectacle

Ex Nihilo sera accueillie en résidence de création à La Lisière, lieu de création pour les arts de la rue et en espace public de l’Île-de-France pour expérimenter les processus de création in situ de son projet pour espaces naturels ou ruraux Des Sentiers du 26 septembre au 1 octobre. La compagnie présentera un sentier à la Lisière dans le cadre du festival Sèment et S’aimeront qui aborde les enjeux environnementaux et écologiques en mêlant formes artistiques, pédagogiques et pratiques. L’édition 2022 s’intéresse en particulier aux agricultrices, avec le thème “Elles BOSS”.

Plus d'informations

Nal Boa (regarde-moi)

Pour 7 danseurs et 2 musiciens | extérieur | 50 minutes

Nal Boa est le fruit d’une coopération menée entre la Corée et la France durant l’année 2010. La composition de notre équipe internationale et coréenne et le déplacement des répétitions en Corée ont imposé une réflexion partagée sur la situation « d’étranger », sur ce que l’on croit voir et comprendre. Nal Boa met en scène des regards croisés, des prises de positions, des prises de paroles individuelles face à l’autre, poursuivant ainsi nos interrogations sur l’individu dans le groupe où le « je » et le « nous » sont en interaction-réaction permanente, en accord ou en conflit… Le spectacle se déroule le long d’un mur. Dos au mur. Acculé. Ne plus pouvoir avancer, sauter par-dessus, se jeter contre, en désespoir de cause, faire face.

Chorégraphie Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot
Distribution J.-A. Bigot, Soo-Bin Kang, Jae-Young Park, Corinne Pontana, Rolando Rocha, Ji In Gook, Han-Sol Yu
Costumes Julia Didier et Ja Young Chang
Musique live Pascal Ferrari et Rui Owada
Production Ex Nihilo, création 2010
Coréalisation Project Wae (Corée du Sud).
Coproduction Gwacheon Hanmadang Festival ; Le Parapluie-Centre international de création artistique à Aurillac ; Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-les-Rouen.
Partenaires Goyang Cultural Foundation ; Seoul Arts Foundation ; Seoul Artspace Mullae ; Centre Culturel Français de Séoul ; Extrapole.
Avec le soutien de la SACD/Auteurs d’espace public, l’Adami/copie privée, de la Spedidam et de l’Institut Français/Ville de Marseille.

blank
blank
blank
blank