Créations en cours
Depuis 2020, la compagnie poursuit deux axes de travail :
• Des sentiers cheminement artistique en milieu rural ou périurbain, une exploration autour du vivant et du paysage et de notre relation à l’environnement.
• L’Envers d’ici, performance in situ de 3 heures pour espaces singuliers.
En 2023, elle crée En-Mêlées dans le cadre d’Olympiades Culturelles.
La démarche de la compagnie s’est construite intuitivement par cycles de 5 à 6 années. Un premier cycle place la danse au milieu de la ville, qui affirme une écriture et une composition spécifiques pour et dans l’espace public (Trajets de vies, trajets de ville). Dans le cycle suivant, la danse se déplace vers les interstices de l’espace urbanisé, les lieux en déshérence. Les captations vidéo sont alors le témoin privilégié de ces expérimentations et deviennent une matière centrale des spectacles (Détail#3 ; Le Nom du lieu ).
En 2016, s’ouvre un nouveau cycle à travers une exploration où les objets et la scénographie qu’ils composent se superposent aux espaces de représentation (le diptyque In-Paradise/Paradise is not enough Parallèlement, Jean-Antoine Bigot développe une recherche qui relie la danse et la peinture avec deux créations Extra Time et Derrière le blanc.