janvier 2022

lundi 24 au vendredi 28

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

février 2022

lundi 07 au vendredi 11

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

lundi 28 au vendredi 04

Trainings de la compagnie

la Cité des arts de la rue Marseille

voir spectacle

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

avril 2022

lundi 04 au vendredi 15

Résidence de création “L’Envers d’ici”

CNAREP l'Usine Tournefeuille/Toulouse Métropole

mardi 19 au vendredi 29

Résidence de création “L’Envers d’ici”

CNAREP Le Moulin Fondu Garges-lès-Gonnesse

Plus d'informations

Les chorégraphes-danseurs

Anne Le Batard

Se forme à la danse dans sa ville natale, Marseille. Poursuit sa formation auprès de Jackie Taffanel, Myriam Berns, Frey Faust, Gérard Gourdot, Hubert Godart et Hervé Diasnas, dont elle suit l’enseignement sur toute la France. Elle s’en inspire pour développer sa propre pratique et les fondements de la technique spécifique de la danse d’Ex Nihilo, qu’elle crée en 1994. Parallèlement, interprète dans la compagnie Karin Vyncke à Bruxelles. Revient à Marseille pour L est Là de Georges Appaix – Cie La Liseuse.

Privilégie les pièces de groupe et le rapport à la musique live et développe une écriture axée sur l’écoute et la réactivité à partir de longues périodes d’immersion in situ. Son approche de la danse est liée à sa pratique de l’image : elle filme et monte les images qu’elle utilise dans plusieurs spectacles de la compagnie. Collabore régulièrement avec d’autres gens d’images.

Reconnue pour son travail, elle est régulièrement sollicitée pour enseigner et transmettre à un large public le répertoire et la technique de la compagnie en France et à l’étranger : aux professionnels danseurs, comédiens, circassiens et aux scolaires, lycéens et étudiants à travers des stages et des trainings qui mettent l’accent sur la présence, la densité et l’interprétation, la physicalité dans la danse, la relation et la réactivité à l’autre et au groupe.

Jean-Antoine Bigot

Découvre la danse durant ses études à l’UFRAPS Paris V. Poursuit sa formation auprès de Pierre Doussaint, Hervé Diasnas, Catherine Diverrès, Thierry Baë, Bernardo Montet, Jean Gaudin, Roc in Lichen, Claude Brumachon et Jacques Patarozzi.

Crée en 1991 son premier solo Le vide, sélectionné à la Biennale du Val de Marne. Poursuit une carrière d’interprète avec Pierre Doussaint, Roc in Lichen, Richard Mouradian, Karin Vyncke de 1994 à 1998, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux de 1992 à 1994 puis de 1998 à 2002. En 2000, il est assistant à la mise en scène dans le spectacle Vita Nova, création de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux pour les élèves de l’école du CNAC de Châlons-en-Champagne. En 1997, il rejoint Ex Nihilo, qu’il codirige depuis 2000.

Son parcours de danseur-chorégraphe a toujours été associé à la peinture. C’est avec la matière des éléments qu’il aime travailler et en grand format, pour une façon plus agressive d’« attaquer » la peinture.
Son travail est régulièrement exposé. Son goût pour le détournement et la manipulation d’objets l’amène également à scénographier les espaces de jeu.

En savoir +