Amérique du sud
Pérou, 2017
Le projet s’est monté en étroite collaboration avec Rolando Rocha, danseur d’origine péruvienne et membre très actif de la compagnie.
Au programme : à Cusco, au Museo Qorikancha avec la complicité de Mabel Allain, conservatrice : stages, et représentations de Calle Obrapia #4 ; à Lima, workhops, stages et masterclasses avec des danseurs et comédiens professionnels, répétitions et représentations pour l’adaptation du spectacle Paradise is Not Enough au festival Danza Nueva.
Chili, 2018-2020
Le centre culturel Teatro Container à Valparaíso utilise des containers maritimes pour l’aménagement de salles de théâtre, de danse, de musique ou comme espaces d’interventions artistiques.
La 12e édition du festival devait se tenir à Valparaíso fin novembre 2020. Une correspondance s’est instaurée au fil de l’évolution de la situation du COVID-19 dans les deux pays pour envisager de nouvelles formes… Ensemble, ils ont décidé de faire un workshop dont le point de départ était l’impossibilité de se rencontrer physiquement : un container posé dans la ville de Valparaiso, portes ouvertes, une vitre séparant l’extérieur de l’intérieur, a accueilli des performances par sessions zoom. Reports prévus pour le workhop en 2021 et le festival en 2022…