Créations en cours 2025/26/27
Depuis quelques années, nous observons que nous procédons par longs cycles de recherche autour d’une thématique. Un processus non planifié, organique, un rythme intime qui nous laisse conscientiser, construire et approfondir nos axes de travail. Nous avançons d’une manière très intuitive et réactive aux aléas du monde.
Nous avons modifié notre approche de la création en confirmant notre nécessité à faire, construire par couches successives, laisser sédimenter, maturer, et produire avec le temps comme allié. Accepter que le trouble, l’incertitude soient le terreau, la matière première des projets de création, et l’intuition leur moteur.
Avec trouble et la complexité de nos sociétés, les notions de réconciliation, rassemblement, faire avec et faire ensemble, essayer et poursuivre, partager, et aller vers portent nos prochains projets de création.
• Wanderlines performance hybride danse / théâtre / peinture /collaboration artistique avec Pascale Daniel Lacombe et le CDN Poitiers Nouvelle Aquitaine.
• Pour commencer à en parler, création pour l’espace public
Poursuivre le long cheminement de collaborations avec certain.es danseur.ses et nous associer avec des plus jeunes, porteurs d’autres expériences, d’autres aspirations, espérances et désirs. Et confronter nos ressentis, nos compréhensions et nos incompréhensions du monde à venir tel qu’il se dessine … brûlé, cramé, aride, en conflit, fragmenté, en affrontement. Et tenter de construire ensemble une pièce dans cet espace public, à réparer, reconquérir, redécouvrir, apprivoiser encore.
• Palomilladas, création pour 300 amateurs
En 2025, elle est sollicitée par Nadège Prugnard, directrice des Ateliers Frappaz, pour chorégraphier un groupe de 300 amateurs.ices de Villeurbanne pour le Défilé de la Biennale de la danse.